Équipes

Équipes

Approvisionnement / Nettoyage

fantin-Villard1Franck à l’œuvre alimentant en plaques de plâtre chaque niveau de cette maison individuelle du plateau du Vercors.
Les plaques sont distribuées par un manitouscopique dans les étages afin d’optimiser le travail du poseur dès sa mise en route.Franck s’appuie sur le travail de notre bureau d’études qui lui a, au préalable, fourni des tableaux précis du besoin de chaque matériau à chaque étage, voire dans chaque pièce de l’étage. Les équipes d’approvisionnement sont formées pour conduire les manitouscopiques, ont des brevets de secouristes. Ils sont mis en route par le conducteur de travaux qui leur indique la marche à suivre à chaque approvisionnement (lieu exact de dépose des matériaux…)
Le nettoyage des chantiers est effectué au fur et à mesure par le poseur pour son poste de travail. L’équipe de nettoyage intervient à chaque besoin pour évacuer les gravats dans des bennes si le chantier en dispose ou dans nos camions-benne qui sont ensuite vidées dans les déchetteries. Notre équipe est sensibilisée au tri des déchets et connait parfaitement nos produits.

 

fantin-Villard2Approvisionnement du Chantier de logements « le Verlaine » à Eybens à l’aide d’une grue.
En fonction des accès, nous pouvons faire appel à des moyens plus importants pour approvisionner les bâtiments.
La location de grue mobile est e dernier recours lorsque le bâtiment est inaccessible.

 

 

Les plaquistes / jointeurs
Notre cœur de métier est le métier de plaquiste. De laide-plaquiste au plaquiste confirmé travaillant, soit en équipe sur les gros chantiers ou sur les chantiers nécessitant une rapidité d’exécution, soit en binôme, l’équipe est composée de vingtaine de personnes. Les compagnons ont une autonomie suffisante pour un auto-contrôle préliminaire. L’équipe est également composée de jointeurs confirmés, qui, en général sont entièrement destinés à cette tâche. Une partie de cette équipe est spécialisée dans la pose de plafonds suspendus.

montage-equipesLes plâtriers
Notre entreprise est la dernière des entreprises de la région à conserver ce métier (qui a été le point de départ de la création de l’entreprise en 1972). 5 salariés sont de vrais plâtriers confirmés attachés à leur métier. Même si les maisons traditionnelles en brique et plâtre deviennent rares. Les clients de ses maisons sont généralement exigeants. Et la maîtrise de nos compagnons est fortement appréciée.

montage-equipes2Les finisseurs
Sous la houlette de José, 5 « Finisseurs » s’occupent :

  • Des travaux minutieux (raccords de plâtre….), souvent dans des réhabilitations de maisons
  • Du suivi des OPR, levées de réserves, suivi du parfait achèvement en collaboration étroite avec le maître d’ouvrage ou le maître d’œuvre afin d’achever un chantier dans les meilleures conditions possibles pour la satisfaction du client final (notamment dans les logements)

montage-equipes3