RGE et Développement durable

RGE et Développement durable

qualibat

La mention RGE a d’abord été mise en place pour les entreprises réalisant des travaux concourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments ou à installer des systèmes d’énergies renouvelables : maçons, plaquistes, couvreurs, plâtriers, peintres, menuisiers, électriciens, plombiers… Elle est à présent étendue aux prestations d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre et à leurs qualifications.

Le signe RGE est d’abord un signe d’excellence qui fera la différence auprès des particuliers. C’est ensuite un label requis à partir du 1er juillet 2014 pour faire bénéficier les clients des aides de l’état pour les travaux d’amélioration des performances thermiques des bâtiments.

http://www.renovation-info-service.gouv.fr / http://www.ademe.fr

1 personne, chargée de répercuter les consignes sur site a suivi une formation « Prise en compte du Développement Durable » (organisation de chantiers à faibles nuisances environnementales, élimination des déchets générés, gestion du bruit, traitement des pollutions, implication « sociétale » de l’entreprise : intégration des populations en difficultés, prise en compte de handicaps divers, mise en place de « tutorats » sur le chantier…) dispensée par l’organisme de formation IFBTP* (Juin 2013)

*IFBTP : Institut de Formation du Bâtiment et des Travaux Publics